Deux joueuses du CIM dans un camp international d’entraînement

Deux joueuses du CIM dans un camp international d’entraînement

Deux joueuses du Club international badminton Montréal (CIM), Béatrice Lafrenière-Prémont et Heidi Chon de même qu’un de leur entraîneur, Khampheng Chon, ont fièrement représenté le Canada francophone au mois d’août dernier lors d’un camp d’entrainement international organisé par l’Association francophone de Badminton (AFB) et la fédération panaméricain de badminton. Le camp regroupait une trentaine de joueurs provenant de cinq des six fédérations francophones du continent américain : Canada, Martinique, Guadeloupe, Guyane et Haïti (Sainte Lucie était absente).

L’expérience fut fort enrichissante. Alors que les entraineurs suivaient un cours d’entraineur niveau 1 BWF, les jeunes avaient un camp d’entrainement varié et divertissant qui se déroulait au centre olympique haïtien.
Pour plus d’information : http://francobad.org/

Collecte d’articles de badminton pour Haïti

Constatant le manque criant de ressources pour les joueurs en Haïti, une collecte de matériel a été initié par un des entraîneurs. Des raquettes, des sacs, des vêtements sports, des souliers, des cordages ou tout autre article pourront être envoyés d’ici Noel. Pour de plus amples informations, il est possible de contacter Khampheng Chon par courriel : khampheng.chon@gmail.com.